Un entretien de couple dure 1h et vous aide à mettre des mots sur vos difficultés, sur ce qui vous fait peur ou vous fait douter. Cela vous permet d’explorer de nouvelles pistes de réflexion, de reprendre confiance et de construire différemment en partant de vos propres ressources.
Quand consulter en couple?
Lorsque vous percevez des difficultés de nature relationnelle, affective, communicationnelle, ou d’ordre sexuel au sein de votre couple.
- L’arrivée d’un enfant
- L’éducation des enfants
- La maladie
- Le handicap
- La violence
- La séparation
- La routine
- L’infidélité
- La sexualité: manque de plaisir, manque de désir, manque de communication sexuelle…
- etc…

Le/la CCF est compétent en matière d’information, d’éducation et de prévention sur tout ce qui a trait à la sexualité. Il/elle accompagne et aide des couples en difficulté sur le plan sexuel et affectif; c’est le cœur de son métier. De part ma formation initiale d’éducatrice spécialisée je suis aussi formée sur la thématique handicap et sexualité.
Quand vous avez une difficulté que vous n’arrivez pas à résoudre, il peut être important d’avoir un tiers qui va permettre de voir avec vous où se situe le problème et voir comment vous pouvez y remédier. Le CCF ne donne pas de solutions toutes faites, il/elle va aider à faire réfléchir. Ce sont les personnes elles-mêmes qui vont amener leurs solutions grâce au CCF.
Dans le cadre d’un suivi, le nombre d’entretien varie en fonction de la situation de chacun et se décide ensemble. Il peut aussi être ponctuel.
Tarifs:
50 euros la séance (voir grille tarif solidaire)
220 euros le forfait de 5 séances